Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigger on the Inside
29 juillet 2014

The First London Summer

Ces trois dernières semaines sont passées comme un flash. J'ai repris le boulot actif au théâtre, des amis m'ont rendu visite, et les répétitions se sont accentuées pour The Perceptionists. Cette dernière semaine, je me suis vue stressée plutôt que je ne l'ai senti: mon insomnie est revenue plein pot, et je me réveille plusieurs fois toutes les nuits.

Mes amis sont donc venus à Londres pour une petite semaine, et j'ai donc fait la touriste. J'adore pouvoir revisiter une ville du point de vue de quelqu'un qui n'y vit pas et ne connaît pas certains endroits. On a traversé la ville de Kings Cross à South Bank en passant par Bloomsbury et Covent Garden. On a fait toute la marche le long de la tamise, de South Bank à Tower Bridge. On s'est posés à Wonderground. On a été manger à Chinatown, fait un tour au M&Ms store et au Hard Rock Café, été à Forbidden Planet (deux fois), vu la Voie 9 3/4, et on a forcément aussi vu les maisons du Parlement.

Cet été, un projet a été lancé par la ville: tout autour du centre de Londres se trouvent des bancs en forme de livres, illustrant un bouquin ou une série de livres, ou un auteur. Tout au long de la tamise, on en a rencontrés.

IMG_5551 IMG_5553
IMG_5565 IMG_5564

On a aussi croisé le Chapelier Fou qui buvait du thé avec des enfants. Le pote avec qui j'étais n'avait jamais mis les pieds à Londres, j'ose espérer que ce fut un baptême intéressant.

IMG_5552 IMG_5567

Le lendemain j'ai fait un tour au Southbank Centre, où était célébré Tanabata, le festival des étoiles au Japon. Il y avait des prestations musicales sur scène et dehors, des ateliers d'origami et de caligraphie, et des décorations. Le Southbank Centre célèbre le Festival of Love tout l'été, donc il y avait aussi le Tunnel of Love et d'autres décorations liées à la famille et c'est tout joli.

IMG_5569 IMG_5582
IMG_5580 IMG_5597

Ce jour-là je me suis posée dans le Victoria Embankment Gardes, sur des chaises longues en bois et devant une scène où des gens dansaient sur de la musique des années cinquante. D'une manière générale, c'est mon premier été à Londres et c'est formidable, malgré la chaleur insoutenable.

On a été voir Limbo, et depuis c'est répétitions au soleil, boulot dans un pub, courir pour trouver des costumes...

Mais ! Hier j'ai été à Hyper Japan, qui se trouve être ma seule convention de l'année.

IMG_5632 IMG_5648
IMG_5693 IMG_5659
IMG_5649 IMG_5677

The Perceptionists a eu sa première performance aujourd'hui, et grosse de réveil mise à part, je dois dire que ça s'est plutôt bien passé. La prochaine est lundi prochain. Je devrais donc reprendre la danse cette semaine, sauf que j'ai commis l'erreur de me tordre la cheville deux fois dans la même journée hier, dont une fois en descendant les marches du bus et en y mettant tout mon poids. Ma cheville est un peu sensible et mon mollet a gonflé... À voir, donc.

J'ai aussi commencé à enfin prévoir mes vacances, et j'espère que cette fois-ci rien ne parviendra à chambouler mes plans. Si vous avez des suggestions sur quoi visiter, un endroit ou même un truc super spécifique, sur la côte atlantique française, je vous écoute.

Cette semaine s'annonce beaucoup plus calme. Demain je n'ai rien au programme, il va donc falloir que je m'occupe. Mercredi je bosse jusque 17h, et jeudi j'ai décidé de faire ma journée cinéma. Guardians of the Galaxy sort et il y a une projection avec orchestre live de Beasts of the Southern Wild le soir.

Mais en attendant, ce soir j'ai le droit de dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bigger on the Inside
Publicité
Archives
Publicité